Présentation

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
jld
Messages : 3
Inscription : jeudi 02 août 2007, 12:45
Localisation : BELGIQUE

Présentation

Message par jld »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert il y a très peu de temps alors que je faisais une recherche sur Buck Danny qui est, vous vous en doutez, une de mes BD préférées et plus particulièrement la période CHARLIER/HUBINON dont je suis et je n'ai pas honte de l'avouer, très nostalgique.
L'idée de me replonger dans Buck Danny m'est venue cet été lorsque j'ai découvert dans une librairie la BD MERMOZ (réédition) que je n'avais jamais eu l'occasion de lire. J'avoue que j'ai dévoré avec passion cette magnifique histoire mise en scène de manière époustouflante par JM CHARLIER et V.HUBINON. Je me suis alors replongé dans l'oeuvre magistrale de ces deux fantastiques conteurs d'histoires.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Bienvenue au club...
Mais pour info, je signale qu'il existe pour les nouveaux venus un sujet "Présentation" ailleurs dans le forum... Sinon, tu pouvais par exemple ajouter ton post au dernier du sujet "Jean-Michel charlier aurait eu 80 ans" ou au sujet "Planches de Hubinon" puisque tes appréciations concernent ces deux auteurs.
jld
Messages : 3
Inscription : jeudi 02 août 2007, 12:45
Localisation : BELGIQUE

Message par jld »

JYB a écrit :Bienvenue au club...
Mais pour info, je signale qu'il existe pour les nouveaux venus un sujet "Présentation" ailleurs dans le forum... Sinon, tu pouvais par exemple ajouter ton post au dernier du sujet "Jean-Michel charlier aurait eu 80 ans" ou au sujet "Planches de Hubinon" puisque tes appréciations concernent ces deux auteurs.
Effectivement j'ai lu cela quelque part sur le forum mais je n'ai pas trouvé l'endroit où se font les présentations... Sorry
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Pas grave... :wink:
Au sujet de Mermoz, il existe un sujet dans la partie "Buck Danny". Si tu veux y donner tes commentaires... Déjà, tu pourrais nous dire (mais dans le sujet Mermoz, pas ici...) si tu as découvert l'album en l'apercevant par hasard sur un rayon de librairie, ou si tu en avais entendu parler avant, mais sans avoir eu l'occasion de le lire jusqu'à cet été ? Question bébête apparemment, mais pas si anodine pour savoir quelle est la visibilité d'un album de BD d'aviation dans les librairies, et d'un album du couple Charlier/Hubinon en particulier...
Verrouillé