Mystère et Sabotage

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
alex
Messages : 15
Inscription : vendredi 23 mai 2003, 16:04

Mystère et Sabotage

Message par alex »

Navré de poser une question qui a sans doute déjà été posée, mais il me semble (de lointaine mémoire...) que Sabotage au Texas se terminait en queue de poisson. Comment se fait-il que le nouvel album embraye sur une nouvelle histoire et non sur une suite à la précédente?

NB: Et dans "Sabotage", il y avait un filon: les warbirds, le F22. Par contre, l'antarctique, depuis NC, Lady X, etc. c'est vu, revu et re-revu, non?
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Re: Mystère et Sabotage

Message par laurent »

alex a écrit :Par contre, l'antarctique, depuis NC, Lady X, etc. c'est vu, revu et re-revu, non?
Oui, enfin, c'était plutôt l'Arctique. :wink:
alex
Messages : 15
Inscription : vendredi 23 mai 2003, 16:04

Message par alex »

ouais, bon, n'ergotons pas, l'erreur est courante (voir Biggles et des ours blanc dans l'antarctique) et cela ne répond pas à ma question: quid de sabotages au texas?
Avatar de l’utilisateur
Drosan
Messages : 97
Inscription : mardi 08 juin 2004, 16:55
Localisation : Thoiry / France
Contact :

Message par Drosan »

Ben dans mes souvenirs l'histoire était terminée dans "Sabotage au Texas", certes en queue de poisson, mais on apprend à la fin que c'est le gouvernement US qui avait saboté l'avion de Tumb pour couler ce programme qui coûtait trop à l'administration (je sais plus si c'est exactement cela...) :wink:
Image
© Swiss Air Force
Venir en aide et porter secours envers et contre tout
alex
Messages : 15
Inscription : vendredi 23 mai 2003, 16:04

Message par alex »

Drosan a écrit :Ben dans mes souvenirs l'histoire était terminée dans "Sabotage au Texas", certes en queue de poisson, mais on apprend à la fin que c'est le gouvernement US qui avait saboté l'avion de Tumb pour couler ce programme qui coûtait trop à l'administration (je sais plus si c'est exactement cela...) :wink:
ah, possible. Merci du renseignement... (ai perdu Sabotages au cours de mes récents multiples déménagements).

NB: contenu oublié, ceci me semble indiquer une fois encore - et le dernier opus ne modifie pas mon opinion - que la qualité des scenarii des Buck danny est très très inégale depuis la disparition de charlier et en diminution constante d'une manière générale.
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

Ah non, pas diminution constante !! On est remonté d'au moins 5 crans avec "Mystère en Antarctique" !!

Quant à la réponse de Drosan , c'est bien ça : il s'agit du gouvernement qui s'oppose au projet du FA-22 Raptor, tros coûteux.
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Répondre