Buck Danny à la suite d'Armstrong ??

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete

Buck finira-t-il par aller sur la Lune, ou dans l'espace ?

Oui
4
33%
Non
8
67%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar de l’utilisateur
Sony Tuckson
Messages : 367
Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
Localisation : Liège

Message par Sony Tuckson »

j'aime

tout à fait dans le style
Jeepee
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

C'est vrai que c'est bien... Mais bon l'histoire de l'espion qui vole un zinc ça me parrait assez difficile...
Le bon point c'est que Tumb serait mis en avant dans l'histoire, à moins qu'il ne disparaisse tout au début de l'histoire pour être retrouvé à la dernière page !!
Non, il faudrait mélanger nos deux scénars et demander à Mumuth ou à Romain de le mettre en image !
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Avatar de l’utilisateur
Tovaritch
Messages : 13
Inscription : samedi 30 octobre 2004, 14:11
Localisation : Béziers

Message par Tovaritch »

Juste une autre idée de scénar pour un Buck Danny dans l'espace.

Au vu de l'exploitation futur des vols spaciaux commerciaux (notamment avec le projet de Bronson), on pourrait faire débuter une histoire par le sauvetage de passagers /prisonniers de leur vaisseau par notre trio de héros. Pour la suite de l'intrigue par contre je cale puisque à mon gout, nos héros n'ont pas leur place ds l'espace. :?

Même si pour moi les albums ou il en été question (Opération mercury et X-15( très proche du début du film "l'étoffe des héros")) sont très réussi, nos héros restent des pilote de zinc et les sources d'inspirations demeurent plus riche dans le ciel que dans l'espace.

Ne pourrait on pas penser plutot à la renaissance des "tigres volants" pour justifier une intervention masquée de l'aviation américaine ds un point chaud du globe. Cela permettrait par la meme occasion de retrouver des héros secondaires comme Slim.

Houlaaa..., je m'égare moi. Je m'impatiente tellement d'attendre le 51e épisode que je délire complètement. A ce sujet qq'un aurait-il des news fraiches de sa future date de sortie!!!

En vous souhaitant bon vol :arrow:
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 746
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

blue angel a écrit :Mais bon l'histoire de l'espion qui vole un zinc ça me parrait assez difficile...
C'est arrivé + d'une fois : il brutalise le pilote, lui prend sa place et c'est parti ...

Bon, je continue mon délire :

- Buck engage une discution avec les occupants de la station spatiale qui proposent de rechercher les corps avec le soyuz (cela permet d'avoir de joli dessins de l(ISS et du soyuz), mais Buck refuse car en bon AMéricains il ne laisse pas autres la sale besogne de récupérer les corps.
- Houston reçoit des appels de détresse de Tumb, en fait il s'est réfugié avec son compagnon dans le module orbital d'un vaisseau Shenzhou (je passe sur l'incohérence des orbites).
- Buck et Cindy en complétant l'Eva non finie afin de permettre la séparation du CEV apprennent la nouvelle,
- Buck et Sonny récupérent leurs 2 amis à l'aide du CEV.
- le CEV trop loin de la navette est obligé d'effectué directement la rentrée atmosphérique, mais pendant les manoeuvres de désorbitation il perdent le contrôle du CEV.
- en fait c'est lady X qui grâce aux documents volés au JSC à pris le contôle du CEV en piratant les fréquences de Houston (pas très cohérent mais bon ...)
- lady X fait atterrir le CEV au Managua à la barbe de la NASA.
- elle souhaite revendre la technologie à l'Inde qui veut se lancer dans le vol spatial habité.
- les 4 astronautes echappent à lady X lors de la récupération du vaisseau spatial.

reste à reprendre le CEV à lady X ...
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

Tu semble bien partie pour occuper Bergèse jusqu'à la fin de ses jours !! :lol: :lol:
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
PolluxDeltaSeven
Messages : 99
Inscription : mercredi 09 juin 2004, 11:54
Localisation : Lyon

Message par PolluxDeltaSeven »

Citation:
L'USAF et la NASA comencent a peine a concevoir des satellites espions géostationnaires (36000km) et ils ne les ont pas encore envoyés, loin de là.


Donc ce serait impossible qu'un de ces satellites soit déjà en orbite depuis la guerre froide, donc, ça foire !!
Bah un satellite pourrait être en orbite depuis la guerre froide, mais se serait un des satellites de détection de lancement de missile dont j'ai parlé, pas un satellite espion géostationnaire qui n'exitse pas encore.

Par contre, la correction que tu a apporté est interressante. Le nouveau concept d'armement étudié par l'USAF (et qui REVOLUTIONNERA la guerre aérienne future) est justement l'emploi d'armes cinétiques (en gros: des bout de métal fuselé) lancées depuis des avions "spatiaux" capables de frapper n'importe ou sur terre en 6h.


Pour Pierre, c'est vraiment interressant. Mais bon, en tant qu'emmerdeur né, je vais chercher la petite bête:
-Pour l'ejection de Tumb dû aux débrits spatiaux, il est malheureusement impossible de survivre a une collision spatiale vu que la vitesse du fragment serait de l'ordre de 28 000 a 75 000 km/h il me semble, peut être plus (un fragment de peinture d'un demi millimètre peut rendre un satellite hors d'usage, la moitiè d'un boulon détruirait une navette spatiale ou l'ISS). Je te conseillerait donc plutôt une explosion interne genre fuite d'oxygène minime etc...

Et pour le Shenzhou, l'incohérence est a mon sens bien trop ... monumentale!! c'est vaste l'espace.
Il vaudrait mieux s'arranger pour les faire dériver pile vers l'arrière ou l'avant de l'orbite (a quelques degrés prés) et les faire rencontrer un véhicule ami qui aurait été introduit avant. Genre une équipe de relaie etc...
"A 11h, Père!! à 11h !!!" (Indy) "Quesquil se passe à 11h??" (Henry) "10h, 11h, 12h!! à 11h ! Feu!!" (Indy)
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

PolluxDeltaSeven a écrit : Bah un satellite pourrait être en orbite depuis la guerre froide, mais se serait un des satellites de détection de lancement de missile dont j'ai parlé, pas un satellite espion géostationnaire qui n'exitse pas encore.
Ah ouééé... Ça prend forme, ça prend forme... Au fait...

C'est mon 100ème message !!
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Répondre