Spin Off Buck Danny

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Voodoo 34
Messages : 113
Inscription : vendredi 06 juin 2008, 10:13

Re: Spin Off Buck Danny

Message par Voodoo 34 »

Robert a écrit :
Voodoo 34 a écrit :Quelqu'un connaitrait-il la date de sortie de cet album ?
:arrow: 7 février 2014 (Zéphyr-Paris). Ed. Dupuis: peut-être avril, mai 2014?

Et 5 février ma [pré-] commande déjà arrivé (livraison 2 jours). Superbe (Album 'Sabre sur la Corée')!

L'éditeur allemand (de Salleck Publications) semble sceptique, mais je suis un fan de 'Buck Danny Classic'. (Winis: non, Arroyo: oui.)
MERCI
Image
Avatar de l’utilisateur
Sony Tuckson
Messages : 367
Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
Localisation : Liège

Re: Spin Off Buck Danny

Message par Sony Tuckson »

>AV O
bien vu, je ne me rappelais plus les différences visibles entre la version E et la version G, toutes deux deux nommées Thunderjet et à aile droite.
Jeepee
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Spin Off Buck Danny

Message par Robert »

AV O a écrit :Pourquoi douter ? Plus simplement un F-84G comme le signale le libelle de la photo, ce que confirme la presence du point de ravitaillement en vol sur le bord d'attaque de l'aile, ainsi que l'armature du canopy sur les photos suivantes.
Merci.

Image
Dernière modification par Robert le lundi 17 août 2015, 20:53, modifié 2 fois.
#BuckDanny060
Lima Bravo
Messages : 106
Inscription : dimanche 29 mai 2005, 20:06

Re: Spin Off Buck Danny

Message par Lima Bravo »

Je viens de finir la lecture de Sabre sur la Corée... et j’ai passé un bon moment ! :)

Déjà, l’objet en lui-même est beau – ce n’est pas demain que je passerai à la lecture de B.D. sur livre électronique !

Ensuite, l’histoire tient vraiment bien la route (si j’étais pinailleur, je remarquerais que les Russes qui se connaissent s’appellent rarement entre eux par leur nom de famille, mais par leurs deux prénoms : non pas "Khroutchtchev, mais "Nikita Sergueïevitch", par exemple. Mais ce respect des usages a l’inconvénient de l’obscurité pour celui qui n’est pas familier de membres du Politburo soviétique de l’époque), bien menée, bien construite, bien rythmée. Oui, Sonny fait toujours ses facéties qui se retournent contre lui, mais ses deux compères retrouvent aussi ce qui fait ce qu’ils sont. J’ai particulièrement bien apprécié la confrontation à venir entre Américains et Soviétiques (méchants parmi les méchants^^), laquelle n’avait jamais pu avoir lieu dans la série historique.

Enfin, le dessin. C’est largement plus convaincant que Cobra Noir, J.-M. Arroyo a su se situer dans la filiation de ses deux grands prédécesseurs sans les singer et donner ainsi cours à son talent personnel.

Vivement Duel sur Mig Alley !
AV O
Messages : 315
Inscription : mercredi 10 décembre 2008, 18:40

Re: Spin Off Buck Danny: avec Susan Holmes?

Message par AV O »

Robert a écrit : Image
Celle d'Hubinon avait les pneus un peu lisses, mais j'ai rarement vu une Jeep avec des pneus aux rebords aussi francs.
Et l'attache du capot relie le capot... au capot alors qu'elle devrait le solidariser a la carrosserie.

Image
Voodoo 34
Messages : 113
Inscription : vendredi 06 juin 2008, 10:13

Re: Spin Off Buck Danny

Message par Voodoo 34 »

Tu ne sais pas si sur les pneus le nombre des rainures et leur profondeur est conforme à la réalité par hazard ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Spin Off Buck Danny

Message par Robert »

Et, après la guerre, les pneus sont encore lisse...:roll:

Image
Dernière modification par Robert le dimanche 16 février 2014, 7:32, modifié 2 fois.
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 709
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans

Re: Spin Off Buck Danny

Message par mumuth »

peut-être pas aussi plat, mais de sacrés arrêtes quand même
Image
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: Spin Off Buck Danny

Message par Raymond »

mumuth a écrit :peut-être pas aussi plat, mais de sacrés arrêtes quand même
Déjà difficile de comparer deux styles de dessins de deux époques différentes, mais surtout celui de Hubinon qui était précurseur et qui utilisait l'ébauche de rainures sur les pneus pour simuler le mouvement (c'est surtout ce que j'imagine en la circonstance), avec un dessin plus récent et un besoin plus grand d'authenticité.
Pour les arêtes je suis d'accord avec Mumuth, par contre le relief des sculptures aurait du être plus franc ....

Mais à ce niveau, ce serait chipoter sur des menus détails pas forcément essentiels à la compréhension de l'image .....

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: Spin Off Buck Danny

Message par Raymond »

Raymond a écrit :
mumuth a écrit :peut-être pas aussi plat, mais de sacrés arrêtes quand même
Déjà difficile de comparer deux styles de dessins de deux époques différentes, mais surtout celui de Hubinon qui était précurseur et qui utilisait l'ébauche de rainures sur les pneus pour simuler le mouvement (c'est surtout ce que j'imagine en la circonstance), avec un dessin plus récent et un besoin plus grand d'authenticité.
Pour les arêtes je suis d'accord avec Mumuth, par contre le relief des sculptures aurait du être plus franc ....

Mais à ce niveau, ce serait chipoter sur des menus détails pas forcément faux, ni essentiels à la compréhension de l'image .....

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Spin Off Buck Danny

Message par JYB »

Robert a écrit :Et, après la guerre, les pneus sont encore lisse...:roll:

Image
Pour continuer avec du chipotage dans le chipotage, cette image semble avoir été copiée du site jmcharlier.com (j'avais scanné et travaillé moi-même le scan : recadrage, léger nettoyage, etc, et je la reconnais donc avec une quasi certitude).
C'était juste une parenthèse :wink:
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 709
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans

Re: Spin Off Buck Danny

Message par mumuth »

je ne compare pas deux styles moi ! Au-delà du style il peut aussi y avoir deux approches différentes (comme pour les hélices soit en ellipse pleine ou avec les pales de représenter), deux situations différentes (voiture qui roule plein pot ou au contraire qui est au ralenti), etc.
Pourquoi dis tu "aurait du", existe t il une loi que je ne connais pas et qui dit comment on doit dessiner telle ou telle chose ?
Je suis carrément plus d'accord avec ta dernière phrase !
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Spin Off Buck Danny

Message par Robert »

JYB a écrit :
Robert a écrit :Et, après la guerre, les pneus sont encore lisse...:roll: /img]
Pour continuer avec du chipotage dans le chipotage, cette image semble avoir été copiée du site jmcharlier.com (j'avais scanné et travaillé moi-même le scan : recadrage, léger nettoyage, etc, et je la reconnais donc avec une quasi certitude)C'était juste une parenthèse :wink:
Je ne sais pas (il ya longtemps), mais voir les couvertures de Buck Danny tome 7 et 8 (la 1ère édition).

Image
Dernière modification par Robert le dimanche 16 février 2014, 7:38, modifié 2 fois.
#BuckDanny060
AV O
Messages : 315
Inscription : mercredi 10 décembre 2008, 18:40

Re: Spin Off Buck Danny

Message par AV O »

Voodoo 34 a écrit :Tu ne sais pas si sur les pneus le nombre des rainures et leur profondeur est conforme à la réalité par hazard ? :D
Certainement pas, mais l'histoire se passe bien au debut des annees 50.
Je ne pense pas qu'a cette epoque les Jeep US aient deja ete equipees de jantes larges. :) :wink:

La photo postee par Mumuth nous montre des pneus flambant neufs, mais d'une largeur raisonnable.
peter77
Messages : 157
Inscription : lundi 21 novembre 2005, 17:42

Re: Spin Off Buck Danny

Message par peter77 »

les Jeep, de marque Willis ou Ford étaient équipés de jantes de combats démontables en 3 parties sur lequel était monté les pneus a crampon tel qu'on le voit sur la photo.
les Jeep de l'armée française de marque Hotchkiss étaient équipés de jantes en tôles pleines en une seule pièce.
sur le dessein de Arroyo il manque les crochets de par brise quand il est baissé. et ceux du capot sont trop reculés
Pierre
Répondre