bouquin,histoires vecues,les classiques...

Pour les dates et les lieux des différents événements, expo. ou séances de dédicaces, c'est ici!
Avatar de l’utilisateur
moebius 1
Messages : 16
Inscription : vendredi 04 mars 2005, 19:34
Localisation : chateauroux

bouquin,histoires vecues,les classiques...

Message par moebius 1 »

je vous propose des titres ,pour ma part des incontournables pour des gens comme nous!....
le grand cirque de clostermann,jusqu'au bout sur nos messerchmitts de adolph galland,pilote de stukas de hans ulrich rudel,RDV avec la chance du Lt col.lallemand un pilote belge dans la RAF,ça ne s'invente pas ça quand meme!...les briseurs de barrage de brickhill,un du normandie niemen deroger sauvage,Bader,vainqueur du ciel de brickhill,le ciel et l'enfer de jacques andrieux,coulez le bismarck de forester,feux du ciel de clostermann,la grande chasse de knoke,et duel d'aigles de peter townsend
voilà ma petite liste sympa, en tout je les ai tous lus et ils sont geniaux,
voilà à vous!... :P
l'aigle c'est envolé!...et foncera sur sa proie...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Je ne sais pas où mettre cette info hors sujet... Mais je trouve ce topic qui devrait faire l'affaire et qui me permet de me faire un peu de pub. Un ancien topic d'ailleurs, auquel personne n'a jamais répondu, c'est dommage...
Je viens de sortir un nouveau livre qui n'est pas une BD ni un livre d'aviation (quoiqu'il y soit question, très succinctement à chaque fois, de pas mal d'attaques par avions) : la marine marchande française durant la guerre 1939-1945. Cela raconte le sort des 900 et quelques navires marchands que la France a eus entre ces deux dates, avec plein de photos : voir à cette page de mon site :
http://www.jybaventures.com/Livre-Marin ... 9-1945.htm
Le stock m'a été livré hier. J'ai d'ailleurs, exprès, sorti ce livre pour septembre 2009, mois anniversaire de la déclaration de guerre.
Anecdote curieuse, le magasinier qui m'a aidé à mettre le lot d'ouvrages en place dans le hangar de stockage (chez un stockeur professionnel de la région parisienne) et qui m'a aidé à défilmer la palette, est Allemand, avec un assez fort accent allemand ; quand il a vu la couverture, le titre et la photo de couverture, il a eu comme un malaise (non pas que la couverture provoque un malaise, mais sachant ce que le sujet représente) ; bien qu'assez jeune, il m'a parlé un peu de la guerre avec émotion et s'interrogeait sur le cours de l'histoire, sur le sort de nos marines respectives... Circonstances étranges, lieu étrange pour parler de ce livre au cours d'une rencontre étrange, un Français (moi) et un Allemand (lui), seuls sous ce hangar, à disserter autour de mon livre, en ce jour anniversaire qui était pile celui de la déclaration de la guerre entre la France et l'Allemagne...
Avatar de l’utilisateur
rob1bureau
Messages : 212
Inscription : vendredi 14 mars 2008, 22:23

Re: bouquin,histoires vecues,les classiques...

Message par rob1bureau »

moebius 1 a écrit :le grand cirque de clostermann,jusqu'au bout sur nos messerchmitts de adolph galland,pilote de stukas de hans ulrich rudel,RDV avec la chance du Lt col.lallemand un pilote belge dans la RAF,ça ne s'invente pas ça quand meme!...les briseurs de barrage de brickhill,un du normandie niemen deroger sauvage,Bader,vainqueur du ciel de brickhill,le ciel et l'enfer de jacques andrieux,coulez le bismarck de forester,feux du ciel de clostermann,la grande chasse de knoke,et duel d'aigles de peter townsend
voilà ma petite liste sympa, en tout je les ai tous lus et ils sont geniaux,
voilà à vous!... :P
Oula, ma bibliothèque est nettement plus limitée. Mais :

- Escadrille 80 de Roald Dahl (plus connu pour ses livre pour enfants : Charlie et la chocolaterie, James et la grosse pèche, etc.) : ce livre m'avait bien fait rêver au collège. L'auteur fait vraiment paumé dans son cockpit, ayant moins de 10 heures de vol sur Hurricane quand il va au combat en Grèce. Et en Grèce, il y a 12 Hurricane contre 300 Messers. J'aime beaucoup le recul et la modestie de l'auteur, il analyse sans problèmes les conneries qu'il a fait, et qui auraient pu lui être fatales.

- Pilote d'Essai de Constantin Rozanoff : pilote d'essais français, des messerschmidts 109 capturés en 39-40 au passage du mur du son.
Répondre