Impressions "Soleil Levant"

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Impressions "Soleil Levant"

Message par Jaj'Air one »

Francis Bergèse a demandé et obtenu de pouvoir faire, de façon irrégulière, des albums de la série se passant pendant la seconde guerre mondiale.
Après avoir lu celà, je suis allé recueillir les impressions de nos trois compères pendant leur entrainement, à la veille de combattre à nouveau l'Empire du Soleil Levant:

Image
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Pour rebondir sur le titre du sujet :
Espérons que, pour les convaincre, il ne sera pas nécessaire d'allonger la Monet.
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

De toute façon, ce sera un affrontement entre porte Monet ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Bravo Jaj'
Je n'ai pas pu faire le mauvais jeu de mots "Hellcat (ou encore Bearcat) ou Tomcat, il faut choisir !" puisqu'il me semble que tu as (parfaitement) dessiné un Douglas Dauntless et non pas un avion Grumman.
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

En effet, j'ai préféré le SBD4 Dautless au F6f3 Hellcat car c'est la première fois je crois que Buck Danny vole accompagné (Fats le mitrailleur et Dickie l'observateur) dans "Les Japs attaquent", à bord du "Jolly Joker"...
Normalement, le Dautless était prévu pour un équipage de deux hommes, il n'y avait pas d'observateur...Mais bon, la mission était importante... :)
Répondre