aeroplanete

La BD aéronautique a enfin son site web!

AeroPlanete > Biggles > Albums: Biggles, pilote de la RAF

Albums: Biggles, pilote de la RAF

Les albums Biggles, pilote de la RAF, retracent les aventures du héros du Captain W.E. Johns pendant la seconde guerre mondiale.

Cette période pourtant propice aux exploits aéronuatiques, n’a donné lieu qu’à deux albums, dessinés et scénarisés par Francis Bergèse à partir du roman de W.E. Johns.

Le bal des Spitfire - Dessins et Scénario : Francis Bergèse

Le Bal des Spitfire

- Biggles tome 3 : Le bal des Spitfire (1/2)
- Scénario : Francis Bergèse
- Dessin : Francis Bergèse
- Couleurs : Francis Bergèse

Angleterre, été 1940 : Biggles prend le commandement du squadron 666 tout fraîchement formé. A ses ailiers habituels viennent se joindre tous les déjantés et casse-cous que peut compter la RAF dans ses rangs. Mais malgré tout, le squadron Biggles fait du très bon travail...

Squadron Biggles - Dessins et Scénario : Francis Bergèse ; Couleurs : Frédéric Bergèse

Squadron Biggles

- Biggles tome 6 : Squadron Biggles (Le bal des Spitfire 2/2)
- Scénario et dessin : Francis Bergèse
- Couleurs : Frédéric Bergèse

La suite des aventures du squadron Biggles pendant l’été 1940 : de nouveaux personnages, de nouveaux dogfights, de nouvelles anecdotes de guerre sur la toile historique de la bataille d’Angleterre...

Pilote de la RAF (intégrale)

Pilote de la RAF

Pilote de la RAF est une intégrale des aventures de Biggles regroupant Le bal des Spitfire (t3), Squadron Biggles (t6), mais aussi Biggles raconte : La bataille d’Angleterre (t4), ainsi que Stukas, un récit inédit par Francis Bergèse.

Tirée à 30 000 exemplaires, elle est accompagnée d’un poster dessiné par Francis Bergèse (la couverture de l’album), et ne sera pas réédité après épuisement du tirage.