aeroplanete


La BD aéronautique a enfin son site web!
Accueil | Buck Danny | Tanguy & Laverdure | AéroBulle | Auteurs | Forum | Plan du site | Contact

3e Salon de la BD Aéronautique

En l’espace de deux éditions, les Rencontres de la bande dessinée aéronautique et spatiale sont devenues le passage obligé des amateurs de bandes dessinées et des passionnés du ciel.

La BD prend l’air au Bourget : Episode 3

En l’espace de deux éditions, les Rencontres de la bande dessinée aéronautique et spatiale sont devenues le passage obligé des amateurs de bandes dessinées et des passionnés du ciel.

La BD franco-belge au grand complet A l’occasion de cette troisième édition, toutes les plus grandes séries de l’histoire seront, pour la première fois, présentes en un même lieu : Buck Danny, Dan Cooper, Tanguy & Laverdure, Biggles… la plus belle brochette de héros de papier réunie le temps d’un week-end.

Les dessinateurs et scénaristes de ces monuments de la BD franco-belge seront entourés de nombreux autres auteurs à la tête de nouvelles séries comme Mission Kimono ou les Ailes de Plomb, et de nouveaux talents comme Romain Hugault, la valeur montante de la bande dessinée aéronautique.

Au total plus d’une trentaine d’artistes dédicaceront leurs ouvrages au milieu des avions qui constituent l’une des plus riches collections au monde.

Heroic Fantasy version guerre des étoiles

Cette année, les Rencontres poursuivent leur ouverture vers la science-fiction et plus particulièrement le space-opera. Les Rencontres de la bande dessinée aéronautique et spatiale souhaitent élargir leur audience à un public de lecteurs plus jeunes. C’est la raison pour laquelle, cette troisième édition se tourne vers le manga, le phénomène marquant de l’édition.

Ouverture sur le Manga

Le manga venu du Japon déferle sur les librairies spécialisées françaises pour représenter aujourd’hui la moitié de leurs ventes.

Moins aéronautique, plus science-fiction, cette orientation offre la possibilité d’ouvrir les portes du musée à d’incroyables héros voyageant à travers les galaxies à bord des plus extraordinaires vaisseaux spatiaux.

Cette ouverture vers le monde du manga se fait à travers l’organisation d’un prix décerné par des élèves d’écoles primaires de la ville de Paris.

Ils auront à choisir le lauréat parmi une sélection d’œuvres.

Le Prix du Musée de l’Air.

A l’occasion de ces Troisièmes Rencontres, sera également remis le prix du meilleur album de bande dessinée aéronautique.

En 2006 le lauréat était Quintet Tome 1 de Bonin et Giroud.

Seront également distingués le meilleur scénario, le meilleur dessin et la meilleure mise en couleur.

Ces récompenses, ainsi que le prix manga, seront rendus publics la veille de l’ouverture officielle de la manifestation, le 9 mars en fin de journée.

Les auteurs présents (liste provisoire en attente des réponses des autres invités) : Bergèse Francis (Buck Danny / Biggles), Brouard Jean-Yves (Missions Kimono), Chapelle Philippe (La cité de l’éternel retour), Fernandez Yvan (Tanguy & Laverdure), Fraco (Dog Fights), Gibelin Christophe (Les Ailes de Plomb), Hautière Régis (Dog Fights), Hugault Romain (Le dernier envol / Au-delà des nuages), Laplagne Gilles (Stratégie des Sentinelles / Réseau Sentinelles), Loli Irala (Encyclopédie de l’aviation), Martin Jacques* (Lefranq / Encyclopédie de l’aviation), Régric (Encyclopédie de l’aviation), Loutte Eric (Biggles / Team Rafale), Molinari Félix (Les tigres volants / Le dernier kamikaze), Nicole Francis (Missions Kimono), Paulis Pierre-Emmanuel (Tania), Perales Manuel (Normandie Niemen / Le grand cirque), Serres Patrice (Tanguy & Laverdure), Weinberg Albert (Dan Cooper), Frédéric Zumbiehl (Réseau sentinelles). (*) - sous réserve

Informations pratiques

3èmes Rencontres de la Bande Dessinée Aéronautique et Spatiale
10 et 11 mars 2007 de 10h00 à 18h00
Musée de l’Air et de l’Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
Téléphone : 01 49 92 70 00
www.museedelair.org

Tarifs :
- Adultes 7 €
- Enfants de 4 à 18 ans : 4 €
- Moins de 4 ans : gratuit.

 

 

Actualités :

Tanguy et Laverdure "Classic" en 2016 (7 avril 2015)
Flotille 66 Tome 4 : Achetez le tome 3 ! (3 mars 2015)
Buck Danny : Un spin-off en vue! (7 novembre 2013)
Sortie de Buck Danny n°53 : Cobra Noir (22 octobre 2013)
Mission Kimono n°9 - Pour Sadia en librairie (5 avril 2008)
La BD (re)prend l'Air au Bourget en 2008 (2 avril 2008)
Des nouvelles d'Alamstart, Ciel en Ruine t2 (30 mars 2008)
La BD Aéro au 1er Festival de la BD à Genève (24 mars 2008)
Une expo / vente Francis Bergèse (22 mars 2008)
Missions Kimono: 20 ans déjà! (11 mars 2008)
Sortie de Buck Danny n°52: Porté Disparu (5 mars 2008)
Le prochain album de Romain Hugault: Le Grand Duc (25 février 2008)

Pages populaires :

Misty Mission Tome 2 : En enfer comme au Paradis
Intégrale 2015 : Tome 7
L'as de l'aviation

Rechercher sur le site :


AeroPlanete 2002-2017 - Reproduction des textes interdite. Tous droits réservés - Les images sont la propriété de leurs ayants-droit.